Voyager avec un bébé ou avec la famille est loin d’être une mince affaire. Il y a différents facteurs à prendre en compte, voilà pourquoi il est nécessaire de bien s’y préparer. Avant de se rendre au Canada, il est conseillé de se renseigner préalablement sur les activités à y faire. Comment peut-on amoindrir l’effet du décalage horaire ?

Quelles activités faire avec le bébé, au Canada ?

Comme vous le savez, les bébés et les enfants en général sont très observateurs et aiment être stimulés visuellement. Cela contribue à tisser et renforcer vos liens, tout en créant des souvenirs mémorables en famille. En quête d’idées et d’informations sur les voyages ? Retrouver de bons plans sur snaptraveller.com. Au Canada, vous pouvez, par exemple vous rendre dans une cabane à la lisière de la forêt. Cette activité permet d’observer les ours et les loups en liberté, tout en restant en sécurité. Une autre activité conseillée au Canada est de faire un séjour dans une pourvoirie. Il s’agit d’un grand domaine qui se trouve en pleine nature où vous avez l’occasion de dormir dans un tipi.

Canada : astuce pratique pour la gestion du décalage horaire

Il faut compter 6h de décalage horaire lors d’un voyage au Canada, en été. Il y va de soi que toute la famille peut être affectée par ces changements. Surtout votre bébé ! Voilà pourquoi, il est conseillé de se caler dès le vol, aux heures du pays d’arrivée. Cela permet de moins souffrir du jet-lag et d’y être préparé. Qu’il s’agisse des horaires pour les repas ou même pour le sommeil. De ce fait, il est recommandé d’arriver en fin de journée ou même le soir. Pourquoi ? Eh bien, tout simplement pour pouvoir vous coucher directement, une fois arrivé à votre hébergement. Atterrir en pleine journée, c’est prendre le risque d’être très fatigué.

Préférer des hébergements avec une cuisine

Il n’est pas toujours conseillé de sortir trop souvent avec votre bébé lorsque vous êtes en voyage. Il risque d’être fatigué si après une journée remplie d’activités, vous l’amenez sortir pour manger. Voilà pourquoi il est conseillé d’opter pour un hébergement équipé d’une cuisine. D’ailleurs, cela offre l’avantage d’économiser! Vous n’êtes pas sans savoir que sortir, chaque soir, au restaurant peut revenir cher. Il vous suffit donc d’acheter les ingrédients nécessaires pour la préparation d’un bon repas. Il existe un grand nombre d’hébergements proposant cela, au Canada. Il y a, par exemple, l’hôtel-appartement, que l’on retrouve dans les grandes villes.

Quels documents fournir en l’absence d’un parent ?

Dans le cas où votre partenaire ne peut voyager avec vous au Canada, vous devez présenter les documents suivants :

  • Le passeport de votre enfant,
  • Une copie de l’acte de naissance de celui-ci.

Il est également requis que votre partenaire rédige une lettre d’autorisation, en anglais ou alors en français. Celle-ci doit être signée et doit contenir les informations suivantes :

  • L’adresse du parent qui n’est pas là,
  • Le numéro de téléphone.

Il faut y ajouter la photocopie du passeport du parent. Dans le cas où vous êtes séparés ou divorcés, une copie de l’ordonnance de garde est à présenter. Si malheureusement, l’un des parents est décédé, une copie du certificat de décès est nécessaire.