Avec une grande diversité culturelle, il existe une multitude de recettes de desserts plus qu’alléchantes dans le monde entier. Mais presque dans tous les pays, vous trouverez ces trois douceurs sucrées qui vous donneront l’eau à la bouche et que vous pouvez apprécier à la fin de vos repas.

1. Fondant au chocolat, une douceur incontestable

Cette recette sucrée fait partie des desserts imbattables dans le monde entier. Il s’agit d’un petit gâteau au chocolat avec les bords croquants et à la garniture moelleuse d’origine française qui fond dans le palais quand on le mange. On y apprécie fortement le beurre fondu et le chocolat noir fondant. Par rapport à d’autres recettes de gâteaux au chocolat, celle-ci est forte en sucre, en œuf et en chocolat, et contient peu de farine.

Le fondant au chocolat se caractérise par sa texture dense et un peu collante qui est obtenue par la caramélisation légère de tous les ingrédients. Il est aussi cuit lentement. Cette douceur au chocolat a été traditionnellement servie chaude dans une assiette avec de la crème glacée à la vanille. Par ailleurs, si vous êtes passionné par la pâtisserie, vous pouvez vous-même reproduire facilement la recette de fondant au chocolat. Il vous suffit de voir sur la toile ou dans des livres de cuisine.

2. Glace italienne, un dessert glacé immanquable

La glace italienne est une gourmandise fraiche qui fera le bonheur des papilles en été. Elle fait partie de la grande famille des desserts italiens et ravit toutes les générations et tous les gourmands du monde entier. De quoi s’agit-il exactement ? Cette glace aussi appelée glace à l’italienne est une recette d’une texture onctueuse presque molle. Elle est surtout reconnue pour sa consistance plus aérée et moins épaisse que d’autres glaces existantes.

Cette glace n’est pas difficile à réaliser si vous souhaitez la refaire chez vous. Toutefois, il est préférable que vous ayez une machine à glace spéciale pour le confectionner. À titre d’information, cette glace est faite avec une base de crème fouettée à laquelle on ajoute du lait, du sucre et des jaunes d’œufs. Pour satisfaire les envies de chacun, on peut aussi y incorporer des fruits, une gousse de vanille, du chocolat, de la pistache, de la menthe… Avec sa texture molle, il est assez difficile de former une boule. Grâce à une poche à douille munie d’une douille cannelée, ce dessert peut être servi dans un cornet ou encore une verrine.

3. Tarte aux pommes, un dessert classique exceptionnel

Servie en dessert, la tarte aux pommes froide, tiède ou chaude remonte à des centaines d’années dans la gastronomie américaine. Elle est toujours présente dans l’art culinaire mondial. Il s’agit d’un type de tarte sucrée qui est confectionné avec une pâte feuilletée ou brisée garnie avec des pommes émincées. C’est la tarte officielle de l’état du Vermont aux États-Unis.

Cette recette peut être réalisée avec toutes sortes de variétés de pomme acidulées. Elle peut être parfumée à la noix de muscade ou à la cannelle. Par ailleurs, ce dessert est souvent servi avec une boule de glace à la vanille et de la crème fraiche. Aux États-Unis, il est accompagné d’une tranche de cheddar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *