Vous ne voulez pas dépenser trop d’argent pour vos prochaines vacances ou pour votre projet d’explorer le monde ? Effectivement, voyager coûte cher. Trouvez ici quelques astuces pratiques qui pourront vous aider à découvrir la planète sans vous ruiner.

1. Faire un voyage hors saison touristique

Si vous voulez que vos économies ne se jettent pas par la fenêtre pour un seul voyage, évitez de séjourner dans un pays lors de la haute saison touristique. En effet, le tarif dans les endroits touristiques, notamment l’hébergement, les repas et les activités à faire peuvent doubler ou même tripler en haute saison. Par contre, le prix à payer c’est qu’une multitude d’activités ne seront pas disponibles en hors saison. Il se peut aussi que quelques restaurants ferment leurs portes. Mais ce n’est pas si grave, vous pouvez toujours profiter du reste.

2. Utiliser un comparateur de vol

Avant de partir en voyage, votre premier réflexe devrait être de comparer le tarif des vols. En principe, le prix pour une même destination peut varier considérablement d’une compagnie aérienne à une autre, et bien sûr d’une date à l’autre. De ce fait, il est fortement recommandé d’utiliser les meilleurs comparateurs en ligne. Choisissez celui que vous trouvez complet, simple d’utilisation et fiable quant aux résultats. Assurez-vous que l’outil que vous manipulez n’affichera pas un prix qui va tripler quelques minutes plus tard. Pour ce faire, vous pouvez demander l’avis des internautes sur des forums ou dans les réseaux sociaux afin de connaitre leur satisfaction.

3. Dormir chez les habitants

À part le prix des billets d’avion, le tarif des hébergements figure parmi les coûts considérables lors d’un voyage. Donc, si vous arrivez à trouver un hébergement moins cher, cela amoindrira le coût global de votre projet de découvertes. Une solution s’offre à vous ! Utilisez, par exemple, le couchsurfing. Il s’agit d’un site qui permet de mettre en relation des voyageurs du monde entier. Ainsi, des habitants dans votre destination pourront vous accueillir. De leur côté, ils auront l’occasion d’avoir le monde entier dans son salon, faire des rencontres et même découvrir la planète sans sortir de chez eux. Tandis que de votre côté, vous avez l’opportunité de faire des rencontres, mais surtout de ne rien dépenser pour se loger.

4. Cuisiner au lieu de fréquenter des restaurants

Pour économiser de l’argent, rien de mieux que de faire les courses sur le marché et de cuisiner dans le logement où vous habitez. Cela peut être bénéfique, surtout si vous voyagez sur une longue durée. En effet, pour un plat qui vous revient à 2 euros à la maison, vous pouvez le payer à 10 euros dans les restaurants. Par contre, si vous voulez à tout prix découvrir la gastronomie locale, ne vous en privez pas, mais faites-le de manière occasionnelle.

5. Faire du covoiturage

Concernant vos déplacements, si vous n’aimez pas les transports en commun, vous pouvez opter pour le covoiturage. D’ailleurs, dans de nombreux pays, cette solution est de plus en plus privilégiée. Que vous soyez pilote ou passager, vous dépenserez peu. Si en tant que pilote, vous arrivez à remplir la voiture, il se peut que les passagers couvrent l’intégralité de vos dépenses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *