Vous pouvez voyager avec votre nourrisson où vous le voulez. Toutefois, il est toujours préférable de choisir une destination où vous vous sentirez bien dans votre peau, car là vous serez plus détendu. Il est également recommandé d’éviter les villes à risque d’un point de vue sécuritaire et sanitaire ainsi que les altitudes élevées. Voici quelques sélections de destinations dans lequel vous pouvez passer un séjour serein avec votre bébé.

L’île Minorque pour un séjour en famille

Les îles Baléares en Espagne s’avèrent être l’une des destinations qui garantissent aux familles un dépaysement total et une nature luxuriante en été. Pour un voyage avec votre nourrisson, il vaut mieux choisir l’île Minorque. En effet, celle-ci jouit d’un climat méditerranéen qui est parfait pour un bébé, surtout à la mi-saison de juin et de septembre. De plus, cette destination est accessible en avion. Par ailleurs, si vous voulez passer un séjour agréable en bord de mer, il est fortement conseillé de louer une voiture et une villa, ou encore un appartement en bord de mer. Cela permet à votre enfant de ne pas se fatiguer avec les transports en commun et l’itinérance.

Sicile pour des vacances de découvertes au soleil

Si vous voulez passer un meilleur séjour dans les régions italiennes avec votre bébé, il vaut mieux choisir la Sicile. Il s’agit d’une île qui représente une destination parfaite pour un premier voyage en famille. Si vous partez de la France ou de la Belgique, pas de souci à se faire concernant la santé, l’hygiène et l’horloge biologique de votre nourrisson. En effet, il n’y a pas de décalage horaire. En plus de cela, le climat est agréable. Sur les lieux, vous aurez l’opportunité d’allier les moments de détente sur la plage à la découverte des sites historiques hors du commun. Outre cela, il est possible de faire une randonnée, car des sites touristiques sont facilement accessibles aux poussettes.

New York pour un voyage riche en découvertes

Pour un voyage avec un nouveau-né sur les terres américaines, New York est une ville idéale. Celle-ci figure parmi les rares destinations sur la planète qui peut plaire à tout le monde grâce à l’ambiance qui s’y installe, les parcs, les infrastructures… Le seul souci, c’est que depuis un pays européen, le décalage horaire risque de déphaser le bébé. Toutefois, avec un peu d’habitude, il s’y fera. Concernant les endroits à voir, vous pouvez visiter le zoo du Bronx et le Central Park. N’oubliez surtout pas la découverte de la Statue de la Liberté en bateau.

L’île Maurice pour un grand confort

Si vous voulez absolument voyager dans les océans Indiens, cette perle des Mascareignes est recommandée pour un séjour en famille, surtout avec un bébé. En effet, dans cette île, le climat est extrêmement agréable. Il est à la fois chaud et tempéré. Depuis, les terres européennes, il y a également des vols directs qui permettent d’éviter les escales pour ne pas fatiguer le nourrisson. Par ailleurs, sur place, si vous voulez faire une balade sans votre bébé, des hôtels proposent un service garderie pour prendre soin de votre bout de chou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *