Liège est une destination touristique idéale pour tout le monde. Que vous recherchiez un endroit calme pour vous ressourcer, un décor historique pour un voyage dans le temps ou encore un paysage de rêve, Liège a beaucoup à offrir. Mais ça ne s’arrête pas là. En effet, pour les fans de sports extrêmes, l’escalier de Bueren est certainement un lieu à découvrir. Découvrez ici tout ce qui fait que la Montagne de Bueren est un incontournable pour un séjour à Liège.

374 marches pour une promenade des plus exceptionnelles

 

La Montagne de Bueren à Liège est un escalier composé de 374 marches. Elle a été élue comme l’un des escaliers les plus extrêmes du monde par le magazine en ligne Huffington Post en 2013. En plus de ces 374 marches, l’escalier présente un dénivelé de 30 ° ce qui est un véritable plaisir pour les fans de sports extrêmes. De plus, vous pouvez trouver aux alentours les meilleurs hôtels à Liège. Même si la montée peut vous essouffler à un certain point, une fois arrivée tout la haut, la vue est magnifique que vous en oublier la fatigue.

Une descente extrême pour les sensations fortes

 

Si la montée de la Montagne de Bueren est un véritable sport à essayer, la descente est également incontournable. La descente est tellement impressionnante que la montée d’adrénaline est assurée. De plus, si la montée peut prendre un certain temps, vous pouvez tout descendre d’un coup. Aussi, certains voyageurs apprécient particulièrement la sensation qu’on ressent lorsqu’on est au pied de l’escalier face aux centaines de marches : une sensation particulière et unique.

Admirer la Nocturne des Coteaux de la Citadelle

 

Si vous voyagez en début du mois d’octobre, vous pouvez vivre un spectacle historique inoubliable lors de la « Nocturne des Coteaux de la Citadelle ». En effet, durant le premier samedi du mois d’octobre, l’escalier devient sombre et est éclairé par 3000 bougies pour un décor coloré et différent. C’est un spectacle chatoyant et surprenant qui attire encore plus les touristes sur l’escalier de Bueren.

Un endroit emblématique de Liège

 

Tout en haut de la Montagne de Bueren, vous aurez une vue imprenable sur le reste de la ville et surtout au coucher du soleil. Même si vous n’avez pas la force ou le courage de monter les marches, vous pouvez toujours emprunter la rue Pierreuse pour arriver au sommet. Même si vous allez devoir monter, le chemin est moins abrupt. Pour finir votre petite balade, n’hésitez pas à faire un détour par la brasserie C pour essayer un verre de Curtius.

La Montagne de Bueren, un lieu pour les évènements et challenges sportifs

 

En plus d’être un endroit incontournable de Liège, l’escalier de Bueren est également un lieu sur lequel on organise les évènements sportifs tels que l’Everest de Bueren de 2014. Il s’agit en fait d’un challenge sportif qui implique une escalade à 132 reprises des 374 marches de l’escalier. Le dénivelé total de cette escalade atteint jusqu’à 8850 mètres d’altitude ce qui est équivalent à celle du mont Everest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *