Vous envisagez de réaliser un trip à Miami pour vos prochaines vacances ? Que vous y alliez en coupe, en famille ou entre amis, cette destination promet de passer un séjour agréable. Toutefois, pour profiter des vacances dans les meilleures conditions, la préparation est de mise avant de partir.

Les fuseaux horaires et le climat

Les principales villes de Floride se trouvent dans la zone ETZ. Autrement dit, à Miami, on est encore midi lorsqu’il est 18h en France. Ensuite, il faut également savoir l’annonce des heures n’est pas le même qu’en Europe. Par exemple, si en France on dit 08h du matin, on dit 8am du matin et 8pm du soir.

À Miami, le soleil est omniprésent. Il n’y a donc pas d’hiver comme en Europe. Profitant d’un climat tropical, il propose deux grandes saisons. L’été est humide et chaud. Elle s’étend de mai à fin octobre. C’est également la saison des cyclones, bien que la pluie ne soit pas forcément au rendez-vous. L’autre saison est l’hiver sec et doux. Elle s’étend de novembre à avril. Concrètement, il faut éviter les périodes entre la dernière quinzaine d’août et la première quinzaine de septembre. En effet, ces périodes sont marquées par le début du risque d’ouragan. Elles sont également caractérisées par des températures et taux d’humidité importants. En bref, pour effectuer un séjour agréable et bénéficier d’un Hôtel à Miami pas cher, la rédaction vous recommander de partir entre novembre et mars. À noter que mars est le mois des étudiants des États-Unis. Ces derniers descendent à cette période en Floride pour assister au fameux Spring Break.

Les pièces à fournir pour voyager à Floride

Les Français, les Belges et les ressortissants suisses pourront réaliser un voyage touristique, d’affaires ou un transit à Miami sans avoir à détenir un visa. Des conditions sont, toutefois, à remplir pour pouvoir entrer dans le territoire. Notamment, il faut présenter un passeport électronique ou biométrique valide. Une autorisation ESTA est aussi indispensable. Elle s’obtient sur le site officiel. Elle coûte 14$ par personne. Il s’agit d’un formulaire que vous devrez remplir en ligne en prévision de votre voyage aux USA. Avoir ce document vous permettra une autorisation d’entrer aux États-Unis sous le régime du VWP ou l’ancienne feuille verte. Il est valable pour une durée de 2 ou jusqu’à l’expiration du passeport. Si vous y allez en famille, sachez que vous pouvez faire des demandes groupées sur le site officiel.

Et pour les transports ?

Les francophones n’ont pas de difficulté à communiquer avec les locaux de Miami. Si vous êtes amené à vous déplacer de manière fréquente, sachez que les chauffeurs de taxi à Miami sont pour la majorité des Haïtiens. Ces derniers comprennent donc le français. Pour les transports publics, ceux-ci présentent une légère différence par rapport à ceux de l’Europe. La ville ne dispose pas de métro. Toutefois, la Airport Flyer est un service de bus express permettant de se rendre à l’aéroport pour seulement 2 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *