Barcelone est un lieu de villégiature hors du commun. Cette capitale catalane propose un séjour agréable entre mer et montagne. Entre découvertes d’architecture, de culture, d’histoires et d’art, les activités balnéaires et les visites de parcs d’attractions viennent s’ajouter au programme. Une semaine, c’est suffisant pour profiter au maximum de son séjour.

Visite des quartiers médiévaux et des monuments de la ville

Barcelone est une destination authentique qui allie intelligemment tradition et avant-garde. Rien qu’à déambuler dans les ruelles de ses quartiers typiques fait sentir une ambiance particulière. Il faut que la ville dispose de nombreux monuments historiques inscrits à l’Unesco. Si vous y réaliser un séjour d’une semaine, il convient de connaître les incontournables. Parmi ceux-ci, les quartiers médiévaux méritent toute l’attention. C’est, en effet, une étape essentielle pour en savoir d’avantage sur les plus beaux monuments de modernisme de cette capitale.

En outre, l’église Sagrada Familia est également un joyau architectural gothique à voir absolument. Et si vous êtes fan de foot, avec de la chance, vous pouvez assister à un match au stade Camp Nou. Et enfin, ne ratez pas le spectacle de la Fontaine Magique.

Une escapade sous le thème de culture à Barcelone n’est pas complète sans un détour l’avenue emblématique, Les Ramblas et ses boutiques de souvenirs. Ce boulevard, long de 1,2km, est bordé de toutes sortes d’étals, de restaurants, de bards et de platanes. Son caractère animé est accentué par les artistes de rue. Il faut noter que touristes locaux ne manquent pas de profiter de l’ambiance de cet endroit. On y trouve aussi l’opéra de la ville et le Grand Théâtre de Liceu.

Les parcs et les musées à découvrir

Le parc urbain Guell est une autre attraction à inclure dans son programme de voyage d’une semaine à Barcelone. Il s’agit d’un véritable musée à ciel ouvert. Avec son architecture hors du commun et des dragons en mosaïque, la beauté de ce site fait l’unanimité auprès des touristes de tout âge. Le chemin qui conduit au parc commence sur une colline surplombant la ville.

Et en parlant de musée, celui de Picasso est fortement recommandé. Il abrite pas moins de 400 pièces créées par le peintre. Et pour les amateurs d’arts contemporains, la Fundacio Joan Miro constitue une adresse de choix. La bâtisse accueillant la collection est elle-même une œuvre d’art. Elle héberge plus de 5 000 œuvres.

Note : Pour profiter au maximum de votre séjour d’une semaine à Barcelone, il est astucieux de réserver un hôtel où vous pouvez accéder facilement aux sites que vous souhaitez visiter. Pour un voyage économique, vous pouvez opter pour un package vol + hôtel. Sur https://barcelone-pas-cher.com/, vous pouvez comparer les offres de nombreuses agences. Vous y trouverez une sélection des meilleurs hôtels pour loger pendant 7 jours. Vous pouvez également y voir quelques idées d’activités à faire en famille. Sinon, pour profiter au maximum de votre séjour de découvertes, le Barcelone City Pass est intéressant. Celui-ci permet de faire des économies et vous évitera de faire la queue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *